//Leçon d’entreprise n° 076 : Dix bonnes raisons de vouloir devenir riche. Quelles sont les votres ?5 min de lecture

Leçon d’entreprise n° 076 : Dix bonnes raisons de vouloir devenir riche. Quelles sont les votres ?5 min de lecture

L’argent en tant que tel n’a pas de réelle valeur ; ce qu’on peut obtenir en échange de celui-ci en a beaucoup plus. La plupart des gens veulent devenir riches, car la richesse est signe de liberté. Sans celle-ci, le citoyen normal est condamné à la même petite routine journalière qui se résume très souvent au boulot et au dodo.

En réalité, l’argent peut procurer un nombre incalculable de privilèges. Alors, faisons le tour de toutes ces magnifiques exclusivités que peut agrémenter l’argent à votre vie.

Si vous avez de l’argent, vous avez du temps.

« Le temps, c’est de l’argent ». Tout le monde a entendu cette sage phrase à plusieurs reprises dans sa vie. L’inverse est aussi vrai : « L’argent, c’est du temps ». Si vous n’avez pas les moyens financiers de prendre un mois de vacances par année, vous continuerez tout simplement à travailler comme un prisonnier de votre métier.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous éduquer.

« Le savoir, c’est le pouvoir ». L’éducation et la formation, ça se paye. Ils feront de vous une personne plus instruite et avertie. Vos possibilités de carrières seront plus grandes, de même que le potentiel de votre salaire. Plus vous avez d’argent et plus vous pouvez payer pour une formation de qualité enseignée par des personnes ultras réputées.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous faire soigner.

« Le plus pauvre n’échangerait pas sa santé pour de l’argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé ». Tout à fait d’accord, mais le plus pauvre donnerait tout pour être à la place du riche s’il n’était pas en bonne santé. L’accès au système de santé est beaucoup plus facile lorsque vous êtes aisée financièrement et encore plus particulièrement lorsque vous vivez dans un pays comme les États-Unis.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous défendre.

« Il est plus facile d’ouvrir une huître sans couteau que la bouche d’un avocat sans avance. » La justice est un monde injuste. Si un jour ou l’autre, vous devez faire face à la justice, aussi bien avoir un gros magot. Un bon avocat bien payé vous épargnera bien des maux de tête et vous obtiendra de bien meilleurs résultats en cour.

Si vous avez de l’argent, vous avez du pouvoir.

« L’argent est l’argent, quelles que soient les mains où il se trouve. C’est la seule puissance qu’on ne discute jamais ». C’est la vie… L’humain dans sa nature d’être est sans cesse à la recherche de pouvoir et le moyen de justifier celui-ci se fait très souvent grâce à l’argent. Plus vous possédez d’argent et plus votre pouvoir de décision est grand. Avoir le privilège de décider certaines choses et circonstances de votre vie est une excellente raison de vouloir devenir riche.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez consulter.

« L’argent ne fait pas le bonheur ». C’est faux ! Si vous êtes malheureux, dépressif ou névrosé, mais que vous êtes riches, vous avez la possibilité de consulter. Les bonnes psychothérapies opérées par de compétents psychologues peuvent littéralement rendre heureux les hommes les plus tristes de cette planète. Malheureusement, cet exercice est difficilement accessible lorsque vous êtes pauvre.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vous divertir.

« L’argent permet de jouir de la vie. Sans argent, on jouit… de la pauvreté. » Aujourd’hui, tout a un prix. Vous ne pouvez profiter d’agréables activités que si vous avez de l’argent. Sauter en parachutes d’un avion, traverser le Grand Canyon en hélicoptère, souper dans un restaurant 5 étoiles, descendre les Alpes en planche à neige… Le divertissement coûte de l’argent, à moins bien sûr que vous ayez cette capacité de vous amuser avec… rien.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez voyager.

« L’imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher ». Toutefois, vivre des voyages qui coûtent cher est beaucoup plus satisfaisant que le simple fait de se les imaginer. Certaines personnes ne sont jamais sorties de leur pays par manque d’argent. Les voyages sont des expériences qui procurent une richesse émotionnelle et culturelle inégalée.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez partager.

« Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage ». Quel bonheur de pouvoir partager avec les autres sa richesse ! L’argent n’est pas une substance du mal, elle permet plutôt de diffuser le bien. Partager est un devoir et un plaisir que tout homme riche devrait pratiquer au cours son existence.

Si vous avez de l’argent, vous pouvez vivre le luxe.

« L’argent est comme un sixième sens ; sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » Pour profiter pleinement de la vie sans être constamment confronté à des limites, il faut de l’argent. Apprécier la satisfaction de conduire une voiture de luxe et habiter une somptueuse villa sur le bord de la mer sont des plaisirs réconfortants de la vie que seules les riches se permettent. Le luxe est tout à fait légitime et le confort, encore plus.

En conclusion…

L’argent est comme une lampe d’Aladin qui vous offre beaucoup plus que seulement trois souhaits. Devenir riche ne signifie pas seulement accumuler de l’argent. Être riche veut aussi dire avoir plus de temps, être plus cultivé, vivre davantage en santé, voyager autour du monde, vivre le confort et le luxe, bénéficier d’une protection, avoir plus de plaisir et beaucoup plus.

Et vous, vous chefs d’entreprises, travailleurs du public et du privé, chercheurs d’emplois, pourquoi voulez-vous devenir riche ?


Envoyez nous vos commentaires et aussi vos leçons d’entreprise à

infos@burkinapmepmi.com

L’équipe de Burkinapmepmi.com


Millionnaire Zine