Accueil > Annuaire entreprises> Banques - Assurances - Intermédiation financière > Annuaire : Caisse d’Epargne et de Crédit NABONSWENDE
Annuaire : Caisse d’Epargne et de Crédit NABONSWENDE
19 mars 2013
Version imprimable de cet article

La caisse d’epargne et de crédit Nabons-wendé est un Système Financier Décentralisé (SFD) crée le 5 juin 2001. Reconnue sous l’agrément N° A 130- 102- 64 MEF/ SG/ DGTCP/ DAMOF, elle compte trois (03) agences à travers la ville de Ouagadougou. La mutuelle est née de la volonté de ses membres de développer des actions d’appui et d’accompagnement en faveur de la couche pauvre de la population, des micro-entreprises, des PME-PMI et des communautés de développement de base.

Dénomination / Raison sociale : Caisse d’Epargne et de Crédit NABONSWENDE
Forme juridique (SA, SARL, Association...) : Mutuelle
Adresse e-mail : caisse_nabonswende@yahoo.fr
Téléphone : 50 41 97 21/ 50 41 83 44
Situation géographique (avenue, rue, porte, itinéraire d’accès) : rond point patte d’oie
Catégorie de l’entreprise : Banques - Assurances - Intermédiation financière

Brève présentation de l’entreprise :

La caisse d’epargne et de crédit Nabons-wendé est un Système Financier Décentralisé (SFD), crée le 5 juin 2001. Elle a commencé ses activités à partir de l’année 2003 et est régie par la loi n°59/94 ADP du15/12/1994 portant réglementation des institutions mutualistes ou coopérative d’épargne et de crédit.

Reconnue sous l’agrément N° A 130- 102- 64 MEF/ SG/ DGTCP/ DAMOF, elle compte trois (03) agences à travers la ville de Ouagadougou. La mutuelle est née de la volonté de ses membres de développer des actions d’appui et d’accompagnement en faveur de la couche pauvre de la population, des micro-entreprises, des PME-PMI et des communautés de développement de base.
Elle est soutenue par l’association Nabonswendé des femmes du Burkina, l’ APSFD/BF, ONGVsd, ONG SACO, le trésor et le ministère des finances.
Son activité principale est la collecte de l’épargne et l’octroi de crédit à ses membres.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)