Accueil > Annuaire entreprises> GIE - ONG & Associations > Annuaire : Ballanzan EFC - Association
Annuaire : Ballanzan EFC - Association
4 février 2014
Version imprimable de cet article

De façon générale, Ballazan intervient dans plusieurs domaines d’activités : agriculture, élevage, environnement, santé, eau et assainissement, éducation formelle et non formelle, promotion de la femme et du genre, promotion de la jeunesse.

Dénomination / Raison sociale : Ballanzan EFC
Forme juridique (SA, SARL, Association...) : Association
Adresse e-mail : bcapiil@yahoo.fr
Adresse du site Web : http://ballanzan.wordpress.com/
Téléphone : +226 71.18.97.82 / 78 38 74 50
Situation géographique : A Ouagadougou Quatier Zone pilote de Cissin Adresse : 07 BP 5473 Ouagadougou 07 /Burkina Faso
Catégorie de l’entreprise : Agriculture - Ressources animales - Environnement
Brève présentation de l’entreprise : L’ONG Ballanzan « arbre symbole de durabilité et de régulation à l’image de l’arbre miracle pour les fermiers africains » a été créée en janvier 2012 à l’initiative de ses membres fondateurs. La création de Ballanzan est intervenue dans un contexte burkinabé marqué par une crise sociale, une crise alimentaire, des sécheresses et inondations récurrentes, mais aussi un certain pessimisme général quant à la crédibilité et la viabilité des organisations de la société civile.
Notre mission C’es appuyer les communautés rurales à concrétiser leurs initiatives et innovations locales. Cet appui doit les rendre capables d’entreprendre et de gérer, des activités de développement au niveau de leur terroir en collaboration avec les autorités communales, les acteurs de la société civile, des communautés coutumières et réligieuses.
Notre zone d’intervention L’ONG Ballanzan est pour le moment présente dans les cinq communes rurales du kadiogo où les conditions de vie sont paradoxalement précaires malgré leur proximité à la capitale économique du pays (Ouagadougou).

Dans son plan d’action triennal 2014-2015-2016, Ballanzan compte toucher la région de l’EST, du Centre-nord du Burkina Faso et de la boucle du Mouhoun. Ces trois régions figurent parmi les régions les plus pauvres du Burkina Faso.

Nos domaines d’activités : De façon générale, Ballazan intervient dans plusieurs domaines d’activités : agriculture, élevage, environnement, santé, eau et assainissement, éducation formelle et non formelle, promotion de la femme et du genre, promotion de la jeunesse. De façon spécifique nous intervenons dans :
a) l’ aménagement et gestion des ressources naturelles et du territoire : - Réalisation de plan d’aménagement et de gestion foncière ; - Appui aux systèmes de productions agropastoraux ; - Prévention et gestion des conflits liés à l’accès aux ressources naturelles ; - Réalisation d’études d’impacts environnementaux ;
b) l’appui à l’organisation et au renforcement des capacités des organisations paysannes : - Coachings et Formations ; - Appui- conseils ; - Appui au développement local et à la décentralisation.
c) l’instruction et l’exécution des projets et programmes de développement : - Identification-Formulation-Exécution des projets dans le domaine des secteurs sociaux, économiques, juridiques, environnementaux, etc. - Suivi-évaluation des projets de développement local.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)