Accueil > Annuaire entreprises> GIE - ONG & Associations > Annuaire : Association Arbre à Palabre pour le Développement au Burkina Faso (...)
Annuaire : Association Arbre à Palabre pour le Développement au Burkina Faso (APABUFAD)
21 mars 2014
Version imprimable de cet article

L’Association Arbre à Palabre pour le Développement au Burkina Faso (APABUFAD) est composée de 430 membres dont 231 femmes et 199 hommes. L’association travaille de façon permanente à l’amélioration de la qualité et des rendements des produits artisanaux, à une meilleure organisation de la production et de la commercialisation des produits, et à la mobilisation des ressources financières.

Dénomination / Raison sociale : ASSOCIATION ARBRE APALBRE POUR LE DEVELOPPEMENT AU BURKINA FASO"APABUFA"
Forme juridique (SA, SARL, Association...) : ASSOCIATION
Adresse e-mail : arjd_ohg@yahoo.fr
Téléphone : 00226 40 55 28 69/70455077
Situation géographique : SECTEUR 1 OUAHIGOUYA BURKINA FASO
Catégorie de l’entreprise : GIE - ONG & Associations
Brève présentation de l’entreprise : L’Association Arbre à Palabre pour le Développement au Burkina Faso (APABUFAD) a été créée en 2008 chevalier de l’ordre du mérite Burkinabè. Elle a été reconnu officiellement en 2009 sous le numéro du récépissé N° 2009-019/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC. Elle est à caractère national. Elle a été créée dans le but de trouver certaines solutions aux problèmes de ses membres, de sa communauté et aussi d’accompagner l’Etat dans l’aboutissement de certains de ses objectifs. Elle est composée de 430 membres dont 231 femmes et 199 hommes.
Les objectifs de l’APABUFAD sont :
- Promouvoir l’approche genre en vue d’améliorer la situation économique et le statut social des femmes et jeunes filles ;
- Promouvoir les droits humains ;
- Promouvoir l’éco citoyenneté ;
- Promouvoir l’éducation (formelle et non formelle, l’alphabétisation et la formation professionnelle et la cantine endogène) ;
- Contribuer à la mise en œuvre du processus de la décentralisation ;
- Promouvoir l’artisanat ;
- Lutter contre les maladies tropicales ;
- Contribuer à la promotion du sport et de la culture ;
- Développer un partenariat dynamique et durable entre les jeunes du BF et les jeunes des autres pays du monde à travers le partage d’expérience ;
- Toutes choses qui permettront à terme d’améliorer les conditions de vie des artisanes et artisans à travers ses actions.

L’association travaille de façon permanente à l’amélioration de la qualité et des rendements des produits artisanaux, à une meilleure organisation de la production et de la commercialisation des produits, et à la mobilisation des ressources financières. Cependant, il faut noter que l’APABUFAD comme toutes les autres organisations d’artisans malgré l’engagement et l’ardeur des artisans au travail, et, les opportunités qu’offre le secteur, rencontre d’énormes difficultés. En effet, les membres de l’association n’ont pas un niveau avancé en matière de gestion, donc exercent dans l’informel. Ce facteur limite donc la marge de manœuvre des artisans face à la clientèle. La majorité des membres ne disposent pas de documents administratifs et comptables devant leur faciliter le suivi de leurs activités, et la production de données fiables pour rechercher des financements auprès des institutions financières. Les membres de l’Association Arbre à Palabre pour le Développement au Burkina Faso (APABUFAD) ont donc réellement besoin de renforcer leurs capacités et compétences en gestion des entreprises, afin d’améliorer la gestion de leurs entreprises et saisir au maximum les opportunités du secteur.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)