Accueil > Annuaire entreprises> GIE - ONG & Associations > Annuaire : Association Espoir de la COMOE (AECo)
Annuaire : Association Espoir de la COMOE (AECo)
13 mai 2014
Version imprimable de cet article

Grace à son dynamisme, elle a été élevée au grade de chevalier de l’ordre de mérite Burkinabé le 11 Décembre 2010 à Banfora. Elle compte de nos jours plus d’une centaine de membres dont 80 % jeunes à travers la Province de la Comoé. Les domaines d’intervention de l’organisme sont entre autres : - Domaine de la santé (Former, éduquer les populations et les jeunes dans la Lutte contre le Sida et les IST, l’hygiène et assainissement….).

Dénomination / Raison sociale : ASSOCIATION ESPOIR DE LA COMOE (AECo)
Forme juridique (SA, SARL, Association...) : association
Adresse e-mail : assoespoircomoe@yahoo.fr
Adresse : Province de la Comoé / ville de Banfora / Boite postale : BP 309 SC de Mme Fofana, Trésor Publique
Site Internet : http://www.aeco.aufaso.net
Téléphone : 00226 20911809 / 00226 78006668 / 00226 70865195
Situation géographique : Banfora / Burkina Faso secteur 02 de la ville de banfora , rue DAOUDA TRAORE
Catégorie de l’entreprise : GIE - ONG & Associations
Brève présentation de l’entreprise : L’Association Espoir de la Comoé (AECo) a été créée en janvier 2001 et reconnue officiellement le 13 janvier 2003 Sous le récépissé ancien : N°2003/001MATD–PCM /HC/ et le récépissé nouveau : 2009/006/RCAS/PCMO/ HC
C’est une organisation de jeunes volontaires au service de l’enfance et de la jeunesse dont le siège est au secteur N° 02. L’association obtient son premier partenariat en Mars 2001 avec le Projet SIDA3/BF de la commune de Banfora dans la province de la Comoé région des Cascades. C’est une association laïque se démarquant de toute considération ethnique, tribale et confessionnelle. Grace à son dynamisme, elle a été élevée au grade de chevalier de l’ordre de mérite Burkinabé le 11 Décembre 2010 à Banfora. Elle compte de nos jours plus d’une centaine de membres dont 80 % jeunes à travers la Province de la Comoé.
Les domaines d’intervention de l’organisme sont entre autres : - Domaine de la santé (Former, éduquer les populations et les jeunes dans la Lutte contre le Sida et les IST, l’hygiène et assainissement….).
En juillet 2012, AECo bénéficie une fois de plus de l’appui technique et financier du Projet SSA, dans le cadre de la mise en œuvre des activités de sensibilisation et de prise en charge des IST auprès des TS clandestines et étrangères ainsi que leurs petits amis et clients. La clientèle visée est essentiellement les jeunes filles à partenaires multiples (TS étrangères et clandestines autochtones, les vendeuses ambulantes et les serveuses de bar et maquis) Les activités sont menées dans les maisons closes, les bars et maquis, le domicile des TS, les postes de péage (sorties de Banfora – Niangoloko et celle de Banfora -Bobo) Elle bénéficiera également de l’appui du projet CECI (Centre Canadien d’Etude de Coopération international) dans le cadre de la mise en œuvre des activités au bénéfice des orpailleurs dans les différents sites aurifères de la région des cascades. - Domaine psycho - social (droit au devoir) Cette organisation est également représenter en France, au Canada et en suisse a travers son projet de parrainage des OEV de la région ; Scolarisation /parrainage des OEV des TS - Domaine culturel/ touristique et sportif (Organisation Annuelle du festival Donkili ni danse, guidage touristique) - Domaine de l’environnement Participation et organisation des camps de reboisement lors des journées internationales de la jeunesse) ; clôture d’une école primaire de la commune de Banfora avec des plantes) Formation des CVD et personnes ressources sur les mesures d’adaptation aux changements climatiques - Domaine du civisme et citoyenneté formation des acteurs locaux de la décentralisation sur leur rôle dans le développement local CVD et CM (un programme reprit en MAI 2013 avec l’association). - Domaine social et économique (Promotion de l’économie sociale et solidaire et AGR)

Partenaires actuels de l’or : Le Gouvernorat de la Région des Cascades Le Haut commissariat de la Province de la Comoé La Mairie de Banfora La Direction Régionale de la Santé des Cascades Le District Sanitaire de Mangodara et Banfora LA M.A.S : Maison des Associations de lutte contre les IST et le Sida RALIS : Réseau des Association de Lutte contre les IST et le SIDA AECO France Le Conseil Régional de la Jeunesse des Cascades La Direction Régionale de la jeunesse de l’emploi et de la formation professionnelle La Direction Régionale de l’enseignement de base et l’alphabétisation de la Région des Cascades La Direction Régionale de l’Enseignement Supérieure et la Recherche Scientifique Direction Provincial de la police Direction Provinciale de l’action sociale et de la solidarité Nationale PAPSIDA : Projet d’appui aux professionnelles de sexes en matière de Sida SSA : Projet de renforcement des services de soins adaptés. PNGT2 : Programme national de gestion des terroirs deuxième phase NDI/ Burkina : National Democratic Institute CECI : orpaillages LE RELOPESS : (Réseau Local pour la Promotion de l’économie Sociale et Solidaire) CNJ/BF : Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso La Direction Régionale de la Culture a. Organisme national d’affiliation LE RELOPESS : (Réseau Local pour la Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire) MAS : la Maison des Association de lutte contre les IST et le VIH Sida CAMJC : Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse de la Comoé RALIS : Réseau des Association de Lutte contre les IST et le SIDA CNJ/BF : Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso CRJ – Cascades : Conseil Régional de la Jeunesse des Cascades GERDES : ACTOSEB/France : Arts et Culture pour un Tourisme Solidaire et Equitable /France. Les associations sœurs





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)