Accueil > Détente> Sport > Le Sénégal remporte le 13e championnat ouest-africain de Yoseikan Budo à (...)
Le Sénégal remporte le 13e championnat ouest-africain de Yoseikan Budo à Ouagadougou
25 août 2014
Version imprimable de cet article

Le Sénégal a remporté samedi soir à Ouagadougou, la 13e édition du championnat ouest-africain de Yoseikan Budo en remportant 5 médailles d’or devant le Mali et le Burkina Faso, pays hôte.

Le Sénégal a remporté samedi soir à Ouagadougou, la 13e édition du championnat ouest-africain de Yoseikan Budo en remportant 5 médailles d’or devant le Mali et le Burkina Faso, pays hôte.

La compétition s’est déroulée en plusieurs catégories, allant des benjamins aux seniors.

Dans la catégorie des Benjamins garçons (11-13 ans), le Sénégalais Ben Ahouanvoedo a remporté la médaille d’or devant son compatriote Abdoulaye Diouf, pendant qu’en Minimes garçons c’est Brent Ahouanveodo (Sénégal) qui s’est imposé devant son compatriote Oumar Dia.

En Cadettes filles la Sénégalaise Oumy Diouf bat Salane Ba (Sénégal). La Nigérienne Aïda Aljouma remporte la médaille de bronze. En senior garçons des moins de 70kg le Sénégalais Abass Sow ravi la vedette à son compatriote Lamine Démé et décroche l’or.

Chez les 70 à 85kg c’est Ibrahim Touré du Mali qui remporte la médaille d’or devant le Togolais Tadémana Ditorgma. Le Sénégalais Léopold Diouf s’en sort avec le bronze.

Au classement par équipe, le Sénégal, au niveau des Benjamins remporte la première place devant le Togo (argent) et le Burkina Faso (bronze). En minime c’est le Mali qui est médaillé d’or devant le Burkina Faso (argent) et le Sénégal (bronze).

En Senior le Mali se classe premier devant le Burkina Faso et le Sénégal, mais au classement général des pays participants, le Sénégal est à la première place avec 5 médailles d’or, suivi du Mali (3 médailles en or). Le Burkina Faso, pays hôte est classé 3e. Le Niger a remporté le trophée de l’intégration africaine.

Pour le capitaine de l’équipe du Sénégal, Léopold Diouf, « nous avons remporté la première place avec beaucoup d’abnégation et de courage, en suivant les conseils de nos encadreurs. On a cru en ce qu’on faisait. On est un tout petit peu en avance par rapport aux autres dans cette discipline et cela pourrait aussi expliquer cette victoire ».

Huit pays membres de l’UEMOA ont pris part à ce championnat ouest africain de Yoseikan Budo. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

APA





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)