Accueil > Détente> Sport > Une équipe africaine au départ du Tour de France 2015
Une équipe africaine au départ du Tour de France 2015
19 janvier 2015
Version imprimable de cet article

Pour la première fois en 102 éditions du Tour de France, une équipe africaine a été invitée à prendre le départ de l’épreuve reine du cyclisme mondial sur route.

Les organisateurs du Tour de France ont annoncé, mercredi, que l’équipe sud-africaine MTN-Qhubeka participera pour la première fois à la Grande boucle, en juillet prochain.

" La participation au Tour va accélérer la progression du cyclisme africain. L’ouverture au monde se poursuit. MTN-Qhubeka a un beau projet de développer le vélo [en Afrique du Sud], jusque dans les townships. L’équipe a encadré ses jeunes éléments par des coureurs d’expérience, pour continuer à grandir." - Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

L’équipe MTN-Qhubeka, créée en 2007 et qui a participé à la dernière Vuelta, s’est en effet considérablement renforcée cet hiver par un recrutement basé sur des routiers-sprinteurs : le Norvégien Edvald Boasson Hagen, l’Australien Matt Goss, le Néerlandais Theo Bos et l’Américain Tyler Farrar. Ces coureurs d’expérience vont aider les jeunes de l’équipe à progresser.

Ainsi, le grimpeur érythréen Natnael Berhane (24 ans), qui a gagné le Tour de Turquie 2013, ses compatriotes Daniel Teklehaimanot et Merhawi Kudus (20 ans), et le Sud-Africain Louis Meintjes (22 ans) vont pouvoir montrer toute l’étendue de leur talent prometteur, cet été sur les routes de France, devant les caméras du monde entier. Des coureurs que Christian Prudhomme a salué lors de la présentation des équipes qui prendront le départ du Tour : « ces jeunes coureurs érythréens sont les petits-enfants de Coppi et Bartali ».

aufait/AFP



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)