Accueil > Annuaire entreprises> GIE - ONG & Associations > Annuaire : ONG WADA
Annuaire : ONG WADA
26 septembre 2015
Version imprimable de cet article

Dénomination / Raison sociale : WADA
Forme juridique (SA, SARL, Association...) : ONG
Adresse e-mail : ongwada2008@yahoo.fr
Téléphone : +225 49995633

Situation géographique (avenue, rue, porte, itinéraire d’accès)
Abidjan RCI commune Cocody, quartier 2plateaux gobelet
Catégorie de l’entreprise : GIE - ONG & Associations

Brève présentation de l’entreprise
WADA est une ong qui regroupe des populations burkinabés, ivoiriennes et autres. Elle a été créée en 2008 par un groupe de résidents burkinabé d’Ivoirien pour participer au développement et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations en Côte d’Ivoire.
Son président Monsieur SAWADOGO Mamoudou , de par son travail à la pharmacie sainte pierre des rosées à ainsi beaucoup œuvré pour le bien être des membres de l’ong.
De par sa position d’intermédiaire entre les populations issues des différentes communautés et les organismes d’aide au développement l’Ong WADA à constaté l’existant entre les besoins réels des populations et les programmes planifiés à l’avance par les structures d’appui et qui ne donnaient pas souvent des possibilités de réhabilitation des populations les plus vulnérables.
A travers sa philosophie et sa démarche d’intervention, L’ONG WADA a choisi d’apporter son aide et son accompagnement aux populations pour identifier leurs problèmes et réfléchir avec elles sur les actions et stratégies de mise en œuvre en tenant compte des ressources propres et de l’apport extérieur nécessaire à la mise en œuvre des dites actions.
Ses domaines d’intervention sont :
o la promotion de la santé par l’assainissement ;
o la mise en place de mutuelles et l’appui à l’accès aux services de santé ;
o la promotion de l’éducation par l’alphabétisation ;
o la lutte contre la pauvreté par l’accès aux prêts ;
o l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ;
o la promotion des échanges interculturels.
Depuis sa création, elle consolide son crédit dans le paysage institutionnel burkinabé et national comme une structure agissant pour promouvoir l’accès au développement social de base (Education, Santé, Alimentation) pour les populations défavorisées. Elle se distingue dans ses actions de promotion de la santé, protection sociale, appui à l’autonomisation des personnes et des groupes. Toujours présente sur les chantiers de développement, l’ONG WADA continue dans sa dynamique de promotion des efforts dans la lutte contre la pauvreté en général.



Vos réactions

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)