Accueil > Publireportage > CHIC AFRICA, un pont économique entre les USA et l’Afrique
CHIC AFRICA, un pont économique entre les USA et l’Afrique
12 février 2016
Version imprimable de cet article

Un partenariat juste et équitable emprunt de créativité,
d’innovation et d’entreprenariat !
La création d’un pont économique entre hommes d’affaires et acteurs économiques d’Afrique et des USA est une préoccupation stratégique dans l’organisation de ce forum.

A l’initiative de RAMSES consulting & Associates, est organisée la 1ère édition d’un forum de promotion des échanges économiques et commerciaux du 20 au 23 Avril 2016 au Congress Plaza Hotel & Conference Center Chicago (États-Unis). En effet, ce forum vise à stimuler la création de partenariats internationaux entre l’Afrique et les USA d’une part et d’autre part des partenariats d’affaire entre entreprises. Cette rencontre historique s’articulera autour de foras, de conférences, de diners, de rendez de vous et voyages d’affaires.

Ce cadre d’échange connaitra par ailleurs les participations d’hommes d’affaires, de diplomates, de Ministres et de personnalités de marque. De plus il offrira aux opérateurs économiques des contacts individuels et des opportunités d’affaires dans un contexte de commerce mondialisé animé par d’éminents acteurs économiques et de consultants chevronnés de différents pays du monde entier.

Hommes d’affaires, acteurs économiques, ce forum ouvre une nouvelle fenêtre au monde des affaires dans un nouvel élan de dynamisation des affaires. Une occasion unique pour regrouper en un même endroit des partenaires de premier plans ayant des intérêts communs : entreprises, gouvernent, acteurs économiques…

Pourquoi l’initiative d’un tel forum ?

L’initiative du présent forum répond au besoin de :

- contribuer au renforcement des capacités de financement de l’économie africaine
- favoriser l’investissement des entreprises américaines en Afrique
- intensifier le dialogue économique entre l’Afrique et les USA
- réinventer au plus vite la présence économique extérieure américaine en Afrique subsaharienne

Au-delà de ces ambitions, la création d’un pont économique entre hommes d’affaires et acteurs économiques d’Afrique et des USA est une préoccupation stratégique dans l’organisation de ce forum.

Au regard de la qualité des participants, la sélection des partenaires reposera sur une rigueur en fonction des projets et des besoins des participants et au regard du nombre limité de places.

Une récompense de l’excellence des acteurs économiques !

En marge du forum économique ChicAfrica, les ChicAfrica AWARDS qui récompensent « l’Excellence Africaine » est là pour faire briller les couleurs de l’Afrique. Il se veut donc une référence de ce qui se fait de mieux dans le continent, tous secteurs confondus.

LE PRIX L `EXCELLENCE AFRICAINE ou CHICAFRICA AWARDS dont l’objectif et d’assurer une large communication internationale sur le savoir-faire des PME africaines et aussi récompenser ceux et celles qui participent au développement de l’Afrique. C’est également une plateforme de rapprochement des liens entre ceux et celles qui poursuivent les mêmes objectifs dans un monde qui isole.

C’est la raison pour laquelle elle distingue et honore lors du 1er Forum Economique International ChicAfrica du 20 au 23 Avril 2016 et désormais chaque année dans différents domaines les plus dynamiques ou les plus innovants de notre continent, les hommes, les femmes ou les PME qui par leur talent, leur créativité, leur capacité d’innovation, participent au rayonnement international de l’Afrique dans le monde.

Une opportunité à ne pas manquer !

Un tel réseau d’affaire offre aux participants le renforcement de leurs contacts au niveau international et l’exploration de nouvelles opportunités d’affaire. De plus ce cadre présente aux participants l’importance et l’intérêt de la participation à un tel forum économique qu’organise ChicAfrica. Cet espace économique donnera droit à un panel d’avantage et de services et se déroulera chaque année dans le souci de pérenniser les relations d’affaires.

Comment participer à ce forum ?

1ère édition du Forum Economique CHICAFRICA
- Date du 20 au 23 avril 2016-02-11 Lieu : The Congress Plaza Hotel & Conference Center Chicago 520 South Michigan Avenue Chicago ; IL 60605
- Conditions de participation : Nombre de place : 50 par pays
- Date limite des inscriptions : 25 mars 2016
- Modes de paiement : par carte bancaire via le site web du forum ou par virement (voir nos représentants pour le Burkina Faso).

Durant l’inscription prière mettre votre email personnel ou professionnel afin de recevoir votre ticket d’inscription et renvoyer le ticket d’inscription à l’email : info@ramses-ca.com.

NB : Les frais ne sont remboursables qu’en cas d’annulation de la manifestation. Vous pouvez le cas échéant vous faire représenter.

- Pour s’inscrire au Forum, cliquer sur le lien ci-après

Nos Contacts :

- Site web : www.ramses-forum.org
- E-mail : info@ramses-ca.com
- Tél francophone : +1312-690-0796 – Tél Anglophone : +1773-678-3649
- Représentants pour le Burkina Faso : M. Hermann NAGALO, Administrateur Général de BURKINAPMEPMI.COM au 70270192 et Mme Larissa TOE, Directrice de ACAM SERVICES au 78457262

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)