Accueil > Publireportage > La Cellule Femme d’Excellence organise un concours de poésie sur le thème de (...)
La Cellule Femme d’Excellence organise un concours de poésie sur le thème de la valeur de la femme (Appel à candidature)
13 janvier 2017
Version imprimable de cet article

La Cellule Femme d’Excellence organise un concours de poésie sur le thème de la valeur de la femme. Une copie de la poésie doit être envoyée aussi en version numérique Word à l’adresse suivante : concoursdepoesiecfe@yahoo.fr. Les noms et adresses des candidats demeureront strictement confidentiels. Art. 5 : Les personnes dont les poésies seront été retenues seront personnellement informées le 21 février 2017 par téléphone ou par E-mail.

CONCOURS DE POESIE


La Cellule Femmes d’Excellence (CFE) de l’Ecole de la Formation Permanente des Laïcs organise un concours de poésie sur le thème de : « LA VALEUR DE LA FEMME », avec la règlementation suivante :

Art. 1 : Un jury composé de professeurs de Français et de poètes décernera les prix suivants :

- 1er prix : 100 000 F cfa + un diplôme
- 2ème prix : 50 000 F cfa + un diplôme
- 3ème prix : 25 000 F cfa + un diplôme

Le jury décernera dix (10) autres prix d’encouragement aux plus méritants. Les membres désignés pour faire partie du jury ne peuvent pas participer au concours. Le jugement du jury est sans appel.

Art. 2 : Peut participer à ce concours, toute personne vivant au Burkina Faso ou ailleurs, sans aucune discrimination. Pour cette première édition, sont admises seulement des poésies en langue française. Les poésies ne doivent pas être primées ailleurs et doivent être INEDITES. Elles ne doivent pas dépasser 20 vers ou lignes.

Art. 3 : L’inscription au concours se fera à travers l’achat d’un billet de participation de mille (1 000) francs cfa par poésie. Cette somme est une contribution aux frais d’organisation du concours et au but principal du concours signifié à l’article 6 de ce concours. Les billets de participation seront vendus par des personnes attitrées et seront aussi disponibles au Secrétariat de l’Ecole de la Formation Permanente de Laïcs, au Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA (CNPZ) qui se trouve dans la ville de Ouagadougou, aux environs de la clinique Sandof ; une rue sépare le Centre de l’immeuble qui abrite le ministère des droits humains. Le Centre abrite aussi l’Ocades Nationale et le siège de la Conférence Episcopale Burkina Niger. Qui est loin de Ouagadougou, peut passer par quelqu’un ou par quelqu’un qui connaît quelqu’un qui s’y trouve pour lui acheter le billet et lui en transmettre le numéro.

Art. 4 : Les poésies doivent être saisies à l’ordinateur, imprimées en deux (02) exemplaires, portant en haut de page et à gauche : le NOM et les prénoms de l’auteur ainsi que le numéro de son billet de participation, son adresse postale, son adresse électronique (E-mail), son numéro de téléphone, et sa signature manuscrite, et être envoyées le plus tôt possible et au plus tard le 8 février 2017, à 17h30 au Secrétariat de l’Ecole de la Formation Permanente des Laïcs ou à l’adresse suivante :

Formation Permanente des Laïcs
(Concours de poésie)
09 B.P 1306 Ouagadougou 09
Burkina Faso

Pour l’achat des billets, contacter les numéros suivants :
- 70 41 03 86 ; 73 90 26 69 (mobicash)
- 70 24 85 71 ; 78 21 00 85
- 70 38 81 70 ; 55 63 18 02 (airtel money)
Ainsi que d’autres numéros que les détenteurs de ces numéros-ci vous communiqueront.

Les exemplaires envoyés ne seront pas restitués aux propriétaires. Une copie de la poésie doit être envoyée aussi en version numérique Word à l’adresse suivante : concoursdepoesiecfe@yahoo.fr. Les noms et adresses des candidats demeureront strictement confidentiels.

Art. 5 : Les personnes dont les poésies seront été retenues seront personnellement informées le 21 février 2017 par téléphone ou par E-mail. La cérémonie de la remise des prix aura lieu le 8 mars 2017 dans l’amphithéâtre du Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA. Les poésies primées seront déclamées par de jeunes acteurs et actrices le 8 mars 2017 lors de la cérémonie de remise des prix.

Art. 6 : La participation au concours constitue une expresse autorisation à la publication des poésies dans un recueil dont la Cellule Femmes d’Excellence de l’Ecole de la Formation Permanente des Laïcs sera propriétaire. L’exploitation, du recueil est non rémunérée, toutefois sa publication fera la promotion des auteurs sélectionnés. Le revenu de la vente de ce recueil de poésies servira à accorder des scolarités pour des filles travaillant bien, mais dont les parents ont des moyens financiers limités.

Art. 7 : Cette feuille de règlementation du concours de poésie, les billets de participation et toute autre information complémentaire peuvent être obtenus au :
- Secrétariat de l’Ecole de la Formation Permanente des Laïcs
- Tel (00226) 25 37 39 44 / 70 38 81 70 / 64 98 86 42,
- E-mail : concoursdepoesiecfe@yahoo.fr.

« La poésie rend la vie sur terre plus belle, moins éphémère, moins misérable » (Adonis, né en 1930).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)