Accueil > Publireportage > Booster les affaires des PME et PMI : " On ne reste pas longtemps PETIT (...)
Booster les affaires des PME et PMI : " On ne reste pas longtemps PETIT lorsqu’on a de GRANDES idées " (S’inscrire dans l’annuaire 2017 de Burkina PME/PMI)
14 mars 2017
Version imprimable de cet article

Dans sa dynamique de promotion, de valorisation et d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises et Industries burkinabè de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Burkinapmepmi.com, après le succès de la version électronique du premier annuaire burkinabè des PME, a décidé de mettre à jour cet outil précieux utilisé par les acteurs économiques. Ainsi, le deuxième annuaire de BURKINA PME/PMI verra le jour dans quelques semaines. Il sera disponible en version papier, électronique et sur support CD.

« L’économie du Burkina Faso repose en partie sur les PME et les PMI. Cet annuaire 2017 servira de tremplin pour accompagner les start-up, les micro-petites et moyennes entreprises et industries, les organisations professionnelles ainsi que les structures d’accompagnement des PME.

Car, aucune PME ne reste longtemps PETIT lorsqu’elle a de GRANDES idées », a déclaré l’Administrateur Général de Burkinapmepmi.com, Youépéné Hermann NAGALO.

Toujours selon lui, l’élaboration de cet annuaire se justifie par la forte demande des principaux acteurs lors des évènements comme la caravane des PME, le Salon des Banques et des PME de l’UEMOA, le Forum d’Investissement de Chicago, le FOREA et les autres fora que Burkinapmepmi.com et ses partenaires organisent aussi bien au Burkina Faso, dans l’espace UEMOA et dans d’autres pays du monde. Il vise à :

- Valoriser le savoir-faire des PME / PMI et leur donner l’opportunité d’étendre leurs activités partout au Burkina, dans l’espace UEMOA et à l’International ;
- Disposer d’informations actualisées nécessaires à la prospection, à la connaissance du marché tout en réduisant les frais de publicité ;
- Permettre aux PETITS de GRANDIR et d’être connus de tous ;
- Permettre de tisser des relations d’affaires durables et découvrir de nouvelles opportunités lucratives ;
- Accroitre le portefeuille client et Booster les ventes des PME/PMI ;
- Profiter du réseau Burkinapmepmi.com et de ses partenaires, vitrine de promotion des PME/PMI et des Organisations professionnelles des PME ;
- Accompagner les actions de diplomatie économique de l’Etat et institutions spécialisées.

L’annuaire sera disponible dès le mois prochain. Burkinapmepmi.com, fidèle à son engagement, ne ménagera aucun effort pour promouvoir l’annuaire auprès de ces partenaires.

Ainsi, le premier tirage de la version papier se fera en plus de 10 000 exemplaires sur support papier, 25.000 exemplaires de CD, une version simplifiée en ligne consultée par plus de 50.000 visiteurs régulier, ainsi que la version partagée sur les réseaux sociaux.

Cet outil est destiné aux PME, aux professionnels de la finance et d’assurance, aux Institutions, à l’Etat et ses démembrements (ambassades, missions économiques et diplomatiques, agences spécialisées, collectivités locales, ...), aux investisseurs, grands patrons et directeurs marketing et communication.

Il devra répertorier les Particuliers (Travailleurs indépendants, services à domicile, Garde-enfant, …) ; les Micro-entreprises (Artisans, Ateliers divers, magasins, boutiques, services aux particuliers…) ; les Start-up, les PME/PMI ; Associations Professionnelles ; et toutes structures s’intéressant à ce secteur clé de notre économie ou qui voudraient se faire connaitre du grand public.

Pour actualiser ses données ou pour s’inscrire dans l’Annuaire 2017, il faudra demander un formulaire à remplir et à retourner avant le : 26 mars 2017
Tel : 0022625461450 / 0022667830333 / 00226 78434128)
Email : annuaire@burkinapmepmi.com
Facebook Burkinapmepmi - Facebook Salon PME UEMOA


A propos de Burkinapmpmi.com

« Burkinapmepmi.com, 1er portail des Petites et Moyennes Entreprises et Industries au Burkina Faso est devenu incontestablement l’une des principales sources d’informations économiques et financières du Burkina et d’ailleurs. Burkinapmepmi.com ne cesse de développer des initiatives pour accompagner la PME du Burkina et de l’espace UEMOA. Parmi lesquelles, les causeries-débats (2008 à 2010), les Trophée des Banques et Établissements financiers des PME (2011 à 2013), le Salon des PME de l’UEMOA (depuis 2015), la Caravane des PME (depuis 2016) et enfin, la présente édition 2017 de l’annuaire de Burkina PME qui comprend une version papier, une version électronique et un CD. »

Francis Dakio, www.burkinapmepmi.com

Vos réactions

  • nous vous sollicitons de votre bienveillance pour vous présenter nos divers produits de constructions tel que les fer à béton les fer à soudés et aussi les font de citernes etc...Pour plus d avantages nous vous demandons de votre adresse mail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)