Accueil > Actualité > Décentralisation de CGE immobilier : L’Agence Sud pour se rapprocher de sa (...)
Décentralisation de CGE immobilier : L’Agence Sud pour se rapprocher de sa clientèle
6 novembre 2017
Version imprimable de cet article

Dans le cadre de sa politique d’extension commerciale, CGE immobilier a procédé à l’ouverture officielle de sa nouvelle agence immobilière dénommée « AGENCE SUD ». Située sur l’avenue de l’Insurrection, dans l’arrondissement N°12 de la ville de Ouagadougou, l’ouverture de cette agence vient aussi répondre à une volonté ferme de CGE immobilier de se rapprocher de sa clientèle. La cérémonie qui a eu lieu le vendredi 03 novembre 2017 s’est déroulée en présence de nombreux invités dont le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, de sa Majesté le Laarlé Naaba Tigré, de Miss Burkina 2017, Princesse Sévérine Poadiagué, de clients, des autorités administratives et coutumières et bien sûr des premiers responsables de groupe CGE, à savoir le Directeur Général de CGE Immobilier, Christian VANDE CRAEN et du Président Directeur Général du Groupe CGE , Saïdou Tiendrébéogo.
Par Jeanne D’ARC

Premier acteur du secteur immobilier au Burkina Faso, CGE immobilier s’est résolument engagée pour le Burkina, envers tous ses clients mais aussi vis-à-vis de l’environnement et de toute la société. Présente au Burkina Faso depuis le 18 octobre 2013, CGE immobilier est membre d’un Groupe panafricain pluridisciplinaire, stable et solide financièrement, dont la réputation s’est imposée au fil du temps par la qualité de ses ouvrages. CGE immobilier se dévoue depuis son implantation au Burkina Faso à la satisfaction de ses clients et les accompagnent dans leurs projets d’acquisitions de biens immobiliers.

L’AGENCE SUD est la première agence du réseau CGE Immobilier décentralisé. Et, selon le Directeur Général, Christian VANDE CRAEN, l’ouverture de cette agence a pour but de mieux répondre aux sollicitations de la clientèle. Justifiant ainsi l’ouverture de l’AGENCE SUD, le Président Directeur Général de CGE immobilier, Saïdou Tiendrébéogo dira : « Nous avons décidé d’ouvrir cette agence pour nous rapprocher de nos clients et pour mieux répondre à leurs besoins. Du reste, l’AGENCE SUD est la première d’une série d’agences que nous prévoyons d’ouvrir les jours à venir pour être encore plus proche de nos clients ». Dans son intervention, la représentante du maire de l’Arrondissement N°12 n’a pas été avare en mots de remerciements à l’endroit de CGE immobilier pour le choix de son arrondissement pour l’implantation de l’AGENCE SUD. « Nous disposons d’un important potentiel foncier non encore exploité et nous vous remercions pour votre ambition de développement d’un grand programme dans le sud-est », a–t-elle ajouté.

Prenant à son tour la parole, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, a souligné le rôle joué par les sociétés immobilières dans l’offre de logements au Burkina Faso et particulièrement dans le programme présidentiel qui est le « Programme national de construction de 40 000 logements sociaux » (PNCL) à réaliser d’ici 2020. « Je me réjouis de voir CGE immobilier s’inscrire activement dans le programme du Gouvernement. Je l’en félicite et l’encourage pleinement en l’assurant de l’accompagnement de tout mon Ministère », a déclaré Maurice Dieudonné Bonanet.

Le Ministre de l’urbanisme et de l’habitat a aussi salué le grand professionnalisme de CGE immobilier qui se traduit sur le terrain par la mise à disposition de sa clientèle de logements de qualité. « CGE immobilier s’affiche comme un créateur de cadre de vie privilégiant le principe de la mixité sociale en répondant aux aspirations modernes de tous les citoyens », a-t-il ajouté. Saisissant cette occasion, le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a en outre présenté brièvement le PNCL tout en émettant le vœu que soit dépassé la barre des 40 000 logements à l’heure du bilan. Cette cérémonie a aussi servi de cadre à CGE immobilier pour tenir ses engagements à l’égard du Comité national d’organisation de Miss Burkina 2017. Ainsi, la nouvelle ambassadrice de la beauté physique et intellectuelle du Burkina, Princesse Sévérine Poadiagué, étudiante en 3e année de médecine est entrée en possession de sa bourse d’étude d’une valeur de un million de Francs CFA.

S’adressant à cette auguste assemblée, elle a remercié CGE immobilier pour son geste. Elle a aussi émis le souhait qu’à l’avenir l’accompagnement de CGE immobilier pour la Miss Burkina soit plus consistant. « Une bourse d’étude c’est bien, mais une maison c’est mieux », a-t-elle dit. Un second chèque d’un montant de 4 000 000 de Francs CFA a été remis au Comité national d’organisation de Miss Burkina 2017, représenté par sa Secrétaire générale, Viviane Fofana. Parmi les convives de ce jour, il y avait aussi des personnes qui ont fait confiance à CGE immobilier pour avoir leur « chez soi ». De celles-ci sont Sourraïa Ouédraogo, agent de banque. « Je suis très contente, heureuse et fière de ma maison. Je ne regrette pas d’avoir fait confiance à CGE immobilier. Je suis totalement satisfaite. C’est pourquoi j’invite tous les Burkinabè à ne pas hésiter à venir à CGE immobilier pour acquérir leur maison », a-t-elle confiée. La visite des locaux et la photo de famille ont constitué les derniers actes de cette riche cérémonie. Rendez-vous dans les jours à venir pour une nouvelle inauguration.

Par Jeanne D’ARC
www.burkinapmepmi.com

A propos de l’AGENCE SUD

L’AGENCE SUD est la première agence décentralisée du réseau CGE immobilier. Elle a officiellement ouvert ses portes le 03 novembre 2017. Cette agence a à sa tête Nouhoun Amidou Dao, assisté de deux conseillers commerciaux, d’une caissière et d’un agent de liaison. L’AGENCE SUD commercialisera tous les produits et services de la gamme CGE Immobilier. Elle est située dans l’Arrondissement N°12 de la ville de Ouagadougou, sur l’avenue de l’Insurrection.
- Les programmes immobiliers de CGE
Deux principaux programmes sont présentement mis en œuvre par CGE immobilier au Burkina Faso.
Le premier est le « Programme 1018 logements sociaux et économiques de Bassinko. Entamé en 2014 pour une valeur de 10 milliards de Francs CFA, ce programme arrive à sa phase terminale. A ce jour, 800 logements ont été commercialisés, avec un taux de réalisation de 80%. La totalité des logements sociaux sera livrée au plus tard le 31 décembre 2017.
Le second programme est « la Ville Nouvelle Yennenga » (VNY). C’est un projet ambitieux qui vise à loger 80 000 personnes dans un environnement sain, moderne et durable. Il s’inscrit en droite ligne du PNCL.
- Les offres de maisons de CGE immobilier
CGE immobilier propose une large palette de service allant de l’étude de conception à la livraison des maisons à la carte en passant par la viabilisation des parcelles et la construction d’infrastructures publiques.
Les gammes de maisons Zama et Welly, sont l’expression de la diversité architecturale de CGE immobilier. Les maisons de CGE immobilier s’adaptent aux besoins du moment tout en étant modernes et contemporaines. Ce sont des concepts de maisons évolutives F2 en F4/F5 ou F3en F4/F5. CGE immobilier garantit la qualité des matériaux et le strict respect des règles techniques de mise en œuvre. CGE immobilier porte un soin très particulier aux finitions de ses maisons grâce à ses méthodes de suivi de chantiers.
- Les valeurs de CGE immobilier
Le travail de qualité offert par la CGE immobilier est basé sur les valeurs de la compétence, le travail, l’esprit d’équipe, la rigueur, l’intégrité, la transparence et la responsabilité. CGE immobilier transforme chaque jour notre environnement afin de procurer à tous un meilleur cadre de vie. Aujourd’hui, la richesse de CGE immobilier c’est aussi son savoir-faire remarquable grâce à ses compétences humaines composées de pools d’experts multidisciplinaires et fortement expérimentés d’horizons divers et multiculturel.
- Les compétences de CGE immobiliers
CGE immobilier emploi aujourd’hui en permanence une soixantaine de collaborateurs et prévoit dans un très court terme l’augmentation de ses effectifs à 76 personnes au Burkina Faso. Ce chiffre couvre tous les métiers de la fonction immobilière dont l’aménageur, le lotisseur, l’urbaniste, l’architecte, le directeur des programmes immobiliers, le promoteur immobilier, le prospecteur foncier, l’agent immobilier, l’expert immobilier, le mandataire immobilier, le négociateur immobilier, le notaire, le responsable d’agence.
CGE immobilier travaille également dans 7 des 8 pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire depuis 2014.
Source : dossier de presse

Légende :
Le Président Directeur général du Groupe CGE, Saïdou Tiendrébéogo, a annoncé que l’ouverture de l’Agence Sud est la première d’une longue série.
Le Président Directeur général du Groupe CGE, Saïdou Tiendrébéogo (en costume) aux côtés du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet (en boubou blanc),et Miss Burkina 2017, coupant le ruban.
Une vue externe de l’Agence Sud.
Miss Burkina 2017, Princesse Sévérine Poadiagué recevant sa bourse d’étude des mains du Président Directeur général de CGE, Saïdou Tiendrébéogo

Par Jeanne D’ARC
www.burkinapmepmi.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)