Accueil > Espace entreprise> Développement personnel - Organisation > Ce que vous devez apprendre sur la définition d’objectifs
Ce que vous devez apprendre sur la définition d’objectifs
8 janvier 2018
Version imprimable de cet article

« La plupart des gens n’atteignent jamais leurs buts parce qu’ils ne les définissent pas ou ne les considèrent pas vraiment crédibles ou réalistes. Les gagneurs vous diront ou ils vont, comment ils y vont, ce qu’ils feront en chemin, et qui partagera l’aventure avec eux. »

Depuis longtemps, les entreprises fixent des objectifs individuels à atteindre à leurs collaborateurs. Et bien souvent, cette démarche ne s’applique que dans un cadre professionnel. Et c’est bien dommage. Parce que la définition d’objectifs individuels constitue une des clés du succès.

Voici ce que démontrent les études sur la définition d’objectif :

- Travailler avec des objectifs accroit mécaniquement la performance par apport au travail sans objectif.
- Les objectifs affectent directement notre performance en nous offrant une direction, une durée d’action et une intensité de travail.
- Les objectifs affectent indirectement la performance : ils nous forcent à découvrir et utiliser des stratégies opérationnelles qui font mouche.
- Les objectifs osés, lorsqu’ils sont adoptés, aboutissent à un plus haut niveau de performance que les objectifs peu exigeants.
- Les objectifs spécifiques fonctionnent mieux que les objectifs vagues. Autrement dit, avec un objectif clair et détaillé, vous parviendrez à un meilleur résultat qu’avec une incitation évasive comme « faite de votre mieux ».
- Plus l’engagement vers l’objectif est fort, plus les chances de succès augmentent
- Un feedback régulier durant la progression vers l’objectif améliore la performance de chacun.

Nous vivons dans un monde normé ou la seule ambition est de faire un travail alimentaire. Pourtant, quel que soit le récit d’une personne, vous découvrirez pratiquement toujours section soulignant combien la définition d’objectif personnel a boosté sa performance.

Il n’y a pas de temps à perdre, embrassez la définition d’objectif, parcourez votre chemin, créez votre propre réalité. Passez de victime du système à designer de votre vie.

La poursuite d’objectif fournit un but, un sens et une structure à notre vie et notre travail.

Vous êtes le seul qui soit capable de définir vos objectifs et trouver votre voie.

« La plupart des gens n’atteignent jamais leurs buts parce qu’ils ne les définissent pas ou ne les considèrent pas vraiment crédibles ou réalistes. Les gagneurs vous diront ou ils vont, comment ils y vont, ce qu’ils feront en chemin, et qui partagera l’aventure avec eux. »

Denis Watley
Revolutionnezvotrecarriere.com/



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)