Accueil > Actualité > Conseil d’Administration de l’Association IZF
Conseil d’Administration de l’Association IZF
13 avril 2018
Version imprimable de cet article

Le site Internet « Investir en Zone Franc », www.izf.net, propriété commune de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), a été créé en octobre 1998, sur l’initiative des Ministres de l’Economie et des Finances de la Zone Franc, pour combler le déficit d’informations utiles et crédibles sur les pays qui ont en partage le franc CFA.

Ouverture mercredi 11 avril 2018, à Brazzaville au Congo, de la réunion du Conseil d’Administration de l’Association IZF (Investir en Zone Franc). Une rencontre qui se tient en marge de la réunion des ministres de la Zone Franc.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame Fily BOUARE SISSOKO, Commissaire de l’UEMOA, Présidente de l’Association IZF, en présence de Monsieur Clément BELIBANGA, Commissaire de la CEMAC, Vice-Président d’ IZF.

Selon Madame BOUARE, cette réunion consacre la « relance des activités du Conseil d’Administration ». Outre le bilan de l’année écoulée et les perspectives 2018, le Conseil d’Administration d’ IZF est appelé à réfléchir sur la remobilisation de ses partenaires traditionnels, et sur l’élargissement de la base et du financement de l’Association en l’ouvrant à de nouveaux acteurs, utilisateurs des services du site IZF, telles que les organisations patronales, l’entreprenariat jeune et féminin. « Nous devons renforcer nos actions afin que le site IZF et ses professionnels soient mieux connus et plus utilisés », a indiqué Madame BOUARE.

En rappel, le site Internet « Investir en Zone Franc », www.izf.net, propriété commune de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), a été créé en octobre 1998, sur l’initiative des Ministres de l’Economie et des Finances de la Zone Franc, pour combler le déficit d’informations utiles et crédibles sur les pays qui ont en partage le franc CFA.

L’Association IZF est chargée de la gestion du site www.izf.net. Elle a pour membres les Commissions de l’UEMOA et de la CEMAC ainsi que d’autres partenaires, tels que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), les Ministères français des Affaires Etrangères, de l’Economie et des Finances ainsi que l’Agence Française de Développement (AFD).

uemoa.int/



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)