Accueil > Actualité > Le patronat camerounais crée un centre de développement de la (...)
Le patronat camerounais crée un centre de développement de la PME
16 avril 2018
Version imprimable de cet article

Le Groupement interpatronal du Cameroun (GIGAM) a annoncé, samedi à Yaoundé, le lancement mardi prochain dans la métropole économique, Douala, de son Centre de développement de la petite et moyenne entreprise (CDPME).

Organe à la fois d’accompagnement et de soutien à l’entrepreneuriat, la structure ambitionne de devenir un centre national de référence, doté de capacités dans l’intelligence économique, dans le domaine au service des entrepreneurs, des porteurs de projet et de la diaspora économique, explique le GICAM dans un communiqué de presse.

Selon une enquête du GICAM, les obstacles au développement des PME sont, par ordre d’importance, les contraintes fiscales (58,8%), la corruption (50,6%), l’accès au crédit bancaire (37,6%), les lenteurs bureaucratiques dans les formalités administratives (35,2%), la concurrence (25,8%), le manque d’infrastructures (18,4%) et le coût de financement crédit (18%).

FCEB/te/APA



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)