Accueil > Actualité > Yelen assurance, la pionnière de la micro assurance au Burkina (...)
Yelen assurance, la pionnière de la micro assurance au Burkina Faso
15 octobre 2018

YELEN ASSURANCE est une nouvelle société qui fait son entrée sur le marché de l’assurance au Burkina. Spécialisée dans la micro assurance, cette société innovante ambitionne d’améliorer la protection sociale avec des solutions d’assurance santé, agricole et épargne accessible aux populations exclues des systèmes formels de protection sociale. Le lancement de ses activités a eu lieu le vendredi 12 octobre 2018 à Ouagadougou à travers un point de presse animé par le Président Directeur Général, Joel Bamogo et son équipe.

Crée 2012, Yelen assurance est la première société agréée par la Conférence Inter Africaine des Marchés de l’Assurance (CIMA) qui propose la micro assurance au Burkina Faso.

La micro assurance est un mécanisme d’assurance caractérisé par son accessibilité dont les bénéficiaires sont au moins en partie des personnes exclues des systèmes formels de protection sociale.

En effet, dans le souci d’offrir un système de sécurité financière adapté et accessible aux populations afin de booster le développement économique.

Pour ce faire, Yelen Assurance met sur le marché des assurances des produits variés et innovants. Il s’agit entre autres de l’assurance hospitalisation qui garantit une indemnisation de l’assuré pour son séjour dans un établissement hospitalier du Burkina Faso au moins 48 heures consécutives dû à une maladie, un accident ou une invalidité empêchant l’assurer une activité professionnelle de façon définitive suite à un accident.

Il y a aussi l’assurance Agricole qui protège toute personne exerçant principalement une profession agricole ou connexe à l’agriculture en cas de sécheresse. Outre ses produits, Yelen Assurance offre l’assurance prévoyance et l’assurance et l’assurance emprunteur.

Par ailleurs, à travers cette gamme variée de produits, Yelen Assurance veut apporter sa touche à l’univers des assurances par son équité, son accessibilité et sa proximité. Pour elle, tout le monde doit pouvoir accéder à une protection et s’assurer contre les aléas de la vie devrait être un droit universel.

C’est pourquoi, Yelen Assurance, tout en prenant en compte les besoins réels des populations offre, à travers son réseau de vente et centre de service et surtout à travers son application mobile des produits d’assurance à partir de 1000 F CFA par mois.

Yelen Assurance ambitionne à terme d’être la pionnière et la référence sur le marché des assurances au Burkina Faso et dans la sous-région en accompagnant le plus grand nombre de personnes afin qu’il puisse regarder sereinement le future et contribuer au développement du pays.

Se prêtant aux questions des journalistes, les conférenciers ont affirmé que leur structure Yelen Assurance est complémentaire aux sociétés d’assurance déjà existantes parce qu’elle propose des produits différents et pour une couverture optimale, elle se veut solidaire en s’appuyant sur des sociétés qui ont une large couverture sur le territoire national qui, en plus de leurs activités courantes vont proposer les services de Yelen Assurance.

Ousmane Kaboré
www.burkinapmepmi.com

Légende
1- Joel Bamogo, PDG et son équipe ont présenté Yelen Assurance
2- Photo de famille

{article1}


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)