Accueil > Actualité > Inauguration de la « La Ruche », une maison dédiée à la pour la promotion des (...)
Inauguration de la « La Ruche », une maison dédiée à la pour la promotion des jeunes talents en Afrique
21 octobre 2018
Version imprimable de cet article

Pour le ministre des affaires étrangères de la France, Jean Yves Le Drian, l’inauguration de ce joyau dénommé ‘’La Ruche’’ constitue un espace de rencontre entre les différents acteurs et opérateurs afin de permettre à la créativité de s’exprimer et de créer des initiatives diverses.

Les ministres des affaires étrangères de la France, Jean Yves Le Drian et du Burkina, Alpha Barry, ont inauguré vendredi à Ouagadougou, « La Ruche », une maison dédiée à la jeunesse africaine pour la promotion des jeunes talents dans divers domaines tels que la formation, l’entreprenariat, la culture.

Selon le ministre des affaires étrangères de la France, Jean Yves Le Drian, le président français Emmanuel Macro, lors de sa visite en novembre 2017 au Burkina avait promis à la jeunesse africaine, un cadre d’expression des jeunes au Burkina Faso.

Pour lui, l’inauguration de ce joyau dénommé ‘’La Ruche’’ constitue un espace de rencontre entre les différents acteurs et opérateurs afin de permettre à la créativité de s’exprimer et de créer des initiatives diverses.

« Cette maison va accueillir à partir d’aujourd’hui France volontaires qui va recevoir chaque année 800 volontaires français dans des conditions privilégiées et sécurisées », a soutenu le ministre français des affaires françaises.

De son avis, ‘’La Ruche’’ aura de l’avenir du fait qu’elle va renforcer la coopération entre le Burkina Faso et son pays dans le domaine universitaire.

Il a souligné que ‘’Campus France’’ assistera les étudiants burkinabè dans leurs recherches et orientations professionnelles et ‘’Canal France international’’ va soutenir la presse dans sa mission d’information.

« La maison de la jeunesse africaine sera le lieu par excellence de progrès d’invention et un terrain d’expression des jeunes talents », a- t-expliqué.

A son tour, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry a souligné qu’une jeunesse bien formée et bien éduquée doit se donner des moyens nécessaires (formation) qui vont contribuer au développement de la nation.

« Cet espace que nous inaugurons aujourd’hui est à la fois un lieu de brassage pour ceux qui le fréquenterons, mais il offrira aussi grâce à la connexion à internet, une plateforme d’échange d’expériences entre les jeunes de divers horizons », a indiqué M. Barry.

Il a, enfin, souhaité que cette belle initiative, première du genre dans l’Afrique toute entière, puisse être mise en œuvre dans toutes les autres capitales et à travers le monde.

Agence d’information du Burkina
da/no/ak



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)