Accueil > Actualité > Salon des Banques et PME à Korhogo : La Chambre de Commerce et d’Industrie de (...)
Salon des Banques et PME à Korhogo : La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) partenaire de l’evenement
6 janvier 2020

En tant que partenaire, la CCI-CI, à travers la Délégation régionale du Poro, a pris une part active à l’organisation de cet événement, avec la présence effective de Silué Nahouo, président régional, à la cérémonie d’ouverture. Pour sa part, Fatoumata Silué, la Chargée de l’Action Territoriale (CAT), a animé un stand où elle a présenté les missions et les activités de l’institution, notamment, celle organisées en régions. Mais avant l’organisation proprement dite, l’institution consulaire a fortement contribué à la mobilisation des opérateurs économiques en initiant une rencontre d’information afin de les sensibiliser à y participer, le lundi 04 novembre 2019, au siège de la délégation régionale.

Après le Burkina Faso, le Mali et le Niger, la 5e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, s’est tenue du jeudi 07 au dimanche 10 novembre 2019, à l’hôtel Olympe de Korhogo, autour du thème : « la PME pour un développement de l’économie locale dans l’espace UEMOA ».

Placée sous le Haut patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, cette édition a enregistré la présence de son représentant, Félix Anoblé, ministre de la Promotion des PME qui en assurait le parrainage.

La cérémonie d’ouverture, qui a bénéficié de la présence de plusieurs personnalités, a été marquée par des allocutions, dont celle du ministre Félix Anoblé qui a rappelé la contribution des PME au développement local et des visites de stands qui ont permis aux exposants de s’adresser aux visiteurs.

En tant que partenaire, la CCI-CI, à travers la Délégation régionale du Poro, a pris une part active à l’organisation de cet événement, avec la présence effective de Silué Nahouo, président régional, à la cérémonie d’ouverture.

Pour sa part, Fatoumata Silué, la Chargée de l’Action Territoriale (CAT), a animé un stand où elle a présenté les missions et les activités de l’institution, notamment, celle organisées en régions.

Mais avant l’organisation proprement dite, l’institution consulaire a fortement contribué à la mobilisation des opérateurs économiques en initiant une rencontre d’information afin de les sensibiliser à y participer, le lundi 04 novembre 2019, au siège de la délégation régionale.

Aux opérateurs économiques, la CAT et Nagalo Hermann, Président du Comité d’organisation, avaient exposé les avantages inhérents à la participation à ce salon qui vise à renforcer le rôle des banques, des PME et les actions de développement socio-économiques dans les territoires.

Et ce, afin de contribuer à la création de richesses et d’emplois dans les régions de l’UEMOA

Panels, exposition, rencontres B to B, visites d’entreprises ont, avec la cérémonie de remise de trophées à des PME, institutions financières et structures d’accompagnement, articulé cette 5e édition du Salon des Banques et PME.

www.cci.ci/

{article1}


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)