Accueil > Actualité > Koudougou abrite du 14 au 17 juillet 2020, un atelier de validation et (...)
Koudougou abrite du 14 au 17 juillet 2020, un atelier de validation et d’appropriation de trois études commanditées par le ProFeJeC / PNUD
14 juillet 2020

Le PNUD à travers le ProFeJeC a commandité la réalisation de quatre études portant sur la conception d’un mécanisme de coaching/mentorat en entrepreneuriat, l’initiation d’un concept d’action citoyenne et communautaire et son mode opératoire, l’élaboration d’un guide de sensibilisation et de mise en pratique de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les PME, et l’élaboration de recueil de bonnes pratiques de gestion d’un incubateur et d’accompagnement des porteurs de projet d’entreprise. « C’est pour faciliter l’appropriation par les acteurs de l’écosystème, que cet atelier de Koudougou est organisé », a écrit le Coordonnateur National Le ProFeJeC, M. Moumine SISSAO.

Dans le cadre de l’appui au Gouvernement burkinabè, le Bureau Pays du PNUD avec l’appui de l’Ambassade du Grand-Duché du Luxembourg met en œuvre en étroite collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, le Projet ‘’Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté’’ (ProFeJeC), en vue de l’amélioration de la contribution des jeunes et des femmes au développement économique et social durable du Burkina Faso à travers le renforcement de leur autonomisation économique et leur contribution à la résolution des problèmes sociétaux auxquels le pays fait face, grâce à une culture de paix et de valeurs civiques.

Dans le Produit 1.2 du projet, il est prévu la mise en place d’un mécanisme d’accompagnement des incubateurs pour le coaching/mentorat, la formation et le renforcement de la culture entrepreneuriale des jeunes et des femmes et dans le Produit 2.1, le renforcement des capacités des incubateurs pour la délivrance de modules de formation et de sensibilisation à la RSE et sur les questions de civisme, de citoyenneté et de paix au profit de 100 jeunes et femmes incubés.

Pour atteindre ces résultats intermédiaires, le PNUD à travers le ProFeJeC a commandité la réalisation de quatre études portant sur la conception d’un mécanisme de coaching/mentorat en entrepreneuriat ; l’initiation d’un concept d’action citoyenne et communautaire et son mode opératoire ; l’élaboration d’un guide de sensibilisation et de mise en pratique de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les PME ; et l’élaboration de recueil de bonnes pratiques de gestion d’un incubateur et d’accompagnement des porteurs de projet d’entreprise. L’objectif général de cet atelier est d’analyser, valider et faciliter l’appropriation des différents rapports d’étude par les participants.

« C’est pour faciliter l’appropriation par les acteurs de l’écosystème, que cet atelier de Koudougou est organisé », a écrit le Coordonnateur National Le ProFeJeC, M. Moumine SISSAO.

L’atelier se déroulera à l’Hôtel Splendid de Koudougou, du 14 au 17 juillet 2020, et il regroupera une vingtaine de participants, acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Burkina.

Yves Dieudonné
www.burkinapmepmi.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



DE LA MÊME RUBRIQUE...




FINANCES

Devises
Matières Premières

Cours des matières premières fournis par Investing.com France.
Bourses (BRVM)