//Total Burkina SA se fait fort d’une nouvelle initiative qualité-service3 min de lecture
Ceremonie_Total_Burkina_SA.jpg

Total Burkina SA se fait fort d’une nouvelle initiative qualité-service3 min de lecture

Ceremonie_Total_Burkina_SA.jpg Satisfaire au mieux les attentes de la clientèle en termes de qualité, telle est la dynamique qui sous-tend l’ouverture de la nouvelle boutique Total et la pose de la 1ere pierre de la cafeteria Total Burkina intervenue le lundi 13 février 2012, au siège du Groupe, situé sur l’Avenue Kwamé N’krumah, à Ouagadougou.

La cérémonie de lancement riche en couleurs arborant la fière allure du groupe, s’est ouverte par une allocution du Directeur Général de Total Burkina, Thibaut Clichy. Total Burkina, selon son responsable, offre aujourd’hui un nouveau visage à travers ses nouveaux concepts aux caractères innovants. Le concept du développement économique local à Total s’articule autour de la notion de développement à la base. Pour illustration, Total Burkina fait dorénavant appel à la société de coton COFATEX Burkina pour la confection et l’habillement de ses pompistes.

Par ailleurs, le premier responsable de Total au Burkina Faso a relevé la volonté du Groupe à résorber les problèmes actuels de qualité-service à travers le concept « eco-service » faisant intervenir la boutique en station-service assurant plus de convivialité et de commodité au client. C’est ici une offre de service au quotidien de plus en plus innovant afin de répondre aux besoins immédiats du consommateur.

S’inscrivant dans la même dynamique, la Directrice Commerciale de Total Burkina SA, Degryck Anne Françoise s’est attelée à mettre en exergue les notions d’économie et d’écologie avec une exquise de mesures pratiques et utiles devant favoriser une réduction de la consommation en carburant. La conversation avec le client, la vérification du gonflage des pneus, la vidange du moteur sont autant de gestes et de conduites utiles pour aider le client à consommer moins. Le lancement de la boutique et de la cafeteria « Bonjour Total » sont les premiers d’une série de boutiques station-service dont l’ouverture est prévue sur toute l’étendue du territoire burkinabè, a relevé Zacharia Sanou, le responsable Hygiène-Qualité-Environnement.

Total Burkina SA s’assure aujourd’hui de la bonne qualité du carburant servi et pour ce faire, la grande innovation du laboratoire mobile semble, de façon significative, répondre aux attentes du consommateur.

En effet Total Burkina met à disposition pour ses opérations de contrôle, un véhicule-labo tout équipé qui sera chargé, non seulement de contrôler la qualité du carburant à la pompe mais surtout de vérifier l’exactitude du débit de carburant servi au client. Un véritable outil de contrôle et de gestion qui sillonnera régulièrement l’ensemble du réseau national de stations-service pour garantir la qualité et la clarté du service offert.

Total Burkina SA innove en la matière avec la ferme volonté de rassurer la clientèle mais aussi de sensibiliser son personnel-gérant sur le maintien permanent de la qualité des produits et des services. Comme pour symboliser la force du groupe, c’est à l’ensemble des responsables de Total Burkina SA que l’honneur a été donné de couper le ruban et de clôturer la cérémonie par un cocktail de remerciement auquel les invités et toute la presse ont été conviés.

Ceremonie_Total_Burkina_SA.swf

Robert Sawadogo, pour Burkinapmepmi.com.