//TOURNÉE DU PRÉSIDENT ARNAULD AKAKPO ET DES MEMBRES DU BUREAU CONSULAIRE DANS LES RÉGIONS ÉCONOMIQUES : ÉTAPE DES DÉPARTEMENTS DE L’OUÉMÉ ET DU PLATEAU3 min de lecture

TOURNÉE DU PRÉSIDENT ARNAULD AKAKPO ET DES MEMBRES DU BUREAU CONSULAIRE DANS LES RÉGIONS ÉCONOMIQUES : ÉTAPE DES DÉPARTEMENTS DE L’OUÉMÉ ET DU PLATEAU3 min de lecture

La mise en œuvre au niveau local des projets phares de la mandature 2020-2025 est une mission à laquelle n’entend pas faillir Arnauld AKAKPO et tous les autres membres du bureau consulaire. Dans la matinée de ce mardi 04 Août 2020, toute la délégation s’est rendue à la Préfecture de Porto Novo où elle a échangé avec le Préfet du département de l’Ouémé Joachim APITY. On notait également la présence des maires de Porto Novo Charlemagne YANKOTY, de Akpro-Missereté Joseph Germain HOUKANRIN, et de Sèmè Kpodji Jonas GBENAMETO. Le message porté par le Président Arnauld AKAKPO à l’ensemble de ces autorités est la vision de sa mandature qui est de faire du Bénin le pôle industriel de l’Afrique de l’Ouest. Ceci passe inévitablement par la valorisation des nombreuses potentialités économiques des régions.

Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) Arnauld AKAKPO et les autres membres du bureau consulaire poursuivent leurs tournées dans les régions économiques du Bénin. Ce Mardi 04 Août 2020, cap a été mis sur les départements de l’Ouémé et du Plateau où la délégation a échangé avec les préfets et certains maires. Objectif : partager avec ces autorités déconcentrées la vision de la mandature 2020-2025 ainsi que les projets phares de la CCI Bénin au niveau des Régions économiques.

La mise en œuvre au niveau local des projets phares de la mandature 2020-2025 est une mission à laquelle n’entend pas faillir Arnauld AKAKPO et tous les autres membres du bureau consulaire. Dans la matinée de ce mardi 04 Août 2020, toute la délégation s’est rendue à la Préfecture de Porto Novo où elle a échangé avec le Préfet du département de l’Ouémé Joachim APITY. On notait également la présence des maires de Porto Novo Charlemagne YANKOTY, de Akpro-Missereté Joseph Germain HOUKANRIN, et de Sèmè Kpodji Jonas GBENAMETO. Le message porté par le Président Arnauld AKAKPO à l’ensemble de ces autorités est la vision de sa mandature qui est de faire du Bénin le pôle industriel de l’Afrique de l’Ouest. Ceci passe inévitablement par la valorisation des nombreuses potentialités économiques des régions. Le Président sollicite à cet effet des différentes autorités rencontrées, la mise à disposition de la CCI Bénin par bail emphytéotique de domaines de superficies conséquentes.

Cette demande du bureau consulaire a reçu un écho favorable puisque tous les maires présents ont promis se pencher le plus rapidement sur le dossier et permettre à la CCI Bénin de démarrer dans les brefs délais la réalisation des divers projets exposés.

Dans l’après-midi de ce même mardi, c’est au tour du département du Plateau de recevoir la visite de la délégation de la CCI Bénin. Le Préfet Valère SETONNOUGBO avec à sa suite quelques maires du département dont Simon Adébayo DINAN maire de Pobè, Franck OKPEITCHA maire de Ifangni, et Moussouho CHOLA, 2ème Adjoint au maire de Kétou représentant Mme le maire de la commune sont demeurés en phase avec la vision exposée par le Président de la CCI Bénin. Comme leurs homologues des autres communes, ils ont promis très rapidement répondre de façon satisfaisante aux doléances formulées par la délégation de la CCI Bénin.

Jeudi 06 Août 2020, rendez-vous a été pris dans les départements du Mono et du Couffo pour également rencontrer et échanger avec les différentes autorités.

ccibenin.org