//Un Métier, Une Histoire : Une émission de la radiodiffusion télévision du Burkina1 min de lecture

Un Métier, Une Histoire : Une émission de la radiodiffusion télévision du Burkina1 min de lecture

Synopsis

Au Burkina Faso, les villes et les campagnes voient de plus en plus, la naissance de petits métiers, fruits de l’imagination et de la « débrouillardise » des classes les plus modestes pour assurer leur pain quotidien. Ces petites activités traitées communément d’informelles, sont néanmoins essentielles dans un pays comme le Burkina Faso et permettent de nourrir plus d’une famille.

Un métier, Une Histoire se propose de présenter ces « petits » métiers auxquels de nombreux jeunes Burkinabè s’adonnent de plus en plus. Par la même occasion, l’émission met un accent sur la capacité des jeunes Burkinabè à développer l’initiative, l’entreprenariat et partant, la création d’emploi.

Note d’intention

En faisant la promotion de la créativité et de l’entreprenariat chez les jeunes Burkinabè, Un Métier, Une Histoire se présente comme une vitrine des actions entreprises au bénéfice de ces jeunes. Il s’agit là, des structures concernées de l’Etat, des organisations non gouvernementales, des institutions financières et de toutes autres entreprises et initiatives privées.

Aussi, partant du principe qu’une émission évolue en fonction des réalités rencontrées sur le terrain, nous serons certainement amenés à élargir notre vision du moment. Sans, bien entendu, nous départir de notre idée originelle.

Fiche technique

Titre : « Un Métier, Une Histoire »

Présentation : Peggy GUIGMA/OUEDRAOGO

Périodicité : Mensuelle

Format : Magazine, 13 minutes

Rubriques : Trois rubriques
– Le reportage
– Le portrait
– Le regard professionnel

Support : DVCAM

Peggy GUIGMA/OUEDRAOGO