Synopsis
Au Burkina Faso, les villes et les campagnes voient de plus en plus, la naissance de petits métiers, fruits de l’imagination et de la « débrouillardise » des classes les plus modestes pour assurer leur pain quotidien. Ces petites activités traitées communément d’informelles, sont néanmoins essentielles dans un pays comme le Burkina Faso et permettent de nourrir plus d’une famille.
Un métier, Une Histoire se propose de présenter ces « petits » métiers auxquels de nombreux jeunes Burkinabè s’adonnent de plus en plus. Par la même occasion, l’émission met un accent sur la capacité des jeunes Burkinabè à développer l’initiative, l’entreprenariat et partant, la création d’emploi.
Note d’intention
En faisant la promotion de la créativité et de l’entreprenariat chez les jeunes Burkinabè, Un Métier, Une Histoire se présente comme une vitrine des actions entreprises au bénéfice de ces jeunes. Il s’agit là, des structures concernées de l’Etat, des organisations non gouvernementales, des institutions financières et de toutes autres entreprises et initiatives privées.
Aussi, partant du principe qu’une émission évolue en fonction des réalités rencontrées sur le terrain, nous serons certainement amenés à élargir notre vision du moment. Sans, bien entendu, nous départir de notre idée originelle.
Fiche technique
Titre : « Un Métier, Une Histoire »
Présentation : Peggy GUIGMA/OUEDRAOGO
Périodicité : Mensuelle
Format : Magazine, 13 minutes
Rubriques : Trois rubriques
– Le reportage
– Le portrait
– Le regard professionnel
Support : DVCAM
Peggy GUIGMA/OUEDRAOGO