//Association “LE BAOBAB”1 min de lecture

Association “LE BAOBAB”1 min de lecture

Le “baobab” est une association humanitaire sans but lucratif créée en 1998 par Monsieur Raymond Traoré. Elle a été reconnue par l’Etat du Burkina Faso le 24 mai 1998 sous le récépissé N°98-000041 PKAD/HC/SG.

Le “baobab” œuvre pour le bien être de l’Enfance en difficulté : enfants de la rue, orphelins, enfants abandonnés, enfants exclus, enfants dont les familles sont démunies, ainsi que les femmes qui vivent dans une extrême pauvreté. L’association le « baobab » intervient pour résoudre les problèmes de Santé, d’Education, d’Alimentation, de formation, de Logement des enfants en difficultés et des familles démunies.

Il s’agit pour nous de traiter avec dignité et respect ses personnes qui ont du potentiel et du talent. Ces personnes n’ont par créé leur situation actuelle et elles ne souhaitent y vivre toute leur vie. C’est notre devoir de les aider à s’en sortir et à se prendre en charge. Toute aide ou soutien est un pas de plus pour aider ses enfants et femmes à sortir de la misère, de la souffrance morale et physique, de l’analphabétisme, de la famine, etc.

Nous devons donc faire quelque chose. Chacun doit faire quelque chose pendant qu’il en a encore la volonté, la capacité, l’envie de le faire.

Les principales actions de l’association le baobab sont menées dans la ville de Ouagadougou (capital du Burkina Faso) ainsi que dans certains villages environs de Ouagadougou
www.baobabfaso.org