//23 au 25 mai à Cotonou, au Bénin : eLearning Africa 20122 min de lecture
thumb_1317808358_ahoueke.jpg

23 au 25 mai à Cotonou, au Bénin : eLearning Africa 20122 min de lecture

eLearning Africa est le plus important forum du continent réunissant de hauts responsables politiques, des décideurs et des spécialistes de l’éducation, des affaires et des pouvoirs publics. Il constitue un événement de réseautage majeur pour le développement des capacités eLearning en Afrique.

eLearning Africa 2012 se tiendra du 23 au 25 mai à Cotonou, au Bénin. Ce pays bénéficie d’un riche héritage culturel et compte également à son actif de formidables réalisations dans le domaine de l’éducation ces dix dernières années.

En se concentrant sur les liens entre eLearning et développement durable, eLearning Africa 2012 explorera de nouveaux moyens créatifs permettant à l’eLearning d’accompagner le développement et d’aider à la construction d’un avenir durable. Les principaux thèmes abordés lors d’eLA 2012 seront les suivants : Technologies et infrastructures durables ; L’eLearning pour les communautés durables ; La gestion durable du changement ; eLearning et ressources durables ; Économie, culture et société durables.

eLA représente un événement incontournable pour tous les acteurs qui sont engagés ou qui souhaitent en savoir plus sur les TIC appliquées au développement, à l’éducation et à la formation en Afrique. Il constitue l’un des principaux forums pour les professionnels du eLearning ainsi que de l’éducation et la formation basées sur les TIC. Les participants peuvent ainsi enrichir leurs contacts au niveau international et sectoriel, accroître leurs connaissances et enforcer leur expertise ainsi que leurs compétences.

La conférence se tiendra en anglais, en français et en portugais. Elle comporte des sessions plénières réunissant des experts de renommée internationale, des présentations et des sessions spéciales focus, des démonstrations pratiques, des discussions et des débats sur des sujets spécifiques, ainsi que différentes réunions informelles de prise de contact au cours desquelles les participants pourront échanger leurs expériences et leurs idées, faire part d’informations nouvelles et dresser des perspectives d’avenir.

La conférence s’accompagne d’un salon et de démonstration, où les participants pourront présenter leurs dernières innovations en termes de produits et de services, et organiser des réunions avec les principaux décideurs du monde de l’éducation et de la formation en Afrique.

thumb_1317808358_ahoueke.jpg eLearning Africa 2012 aura lieu sous le patronage de son Excellence Monsieur Max Ahouêkê, Ministre de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication au Bénin.

Besoin d’autres informations, cliquez ici