//8 au 10 juin 2012, New York Forum à Libreville : le plus grand rassemblement de décideurs économiques1 min de lecture

8 au 10 juin 2012, New York Forum à Libreville : le plus grand rassemblement de décideurs économiques1 min de lecture

Pour M. Attias, le Gabon étant un pays de paix et de stabilité, il était donc logique qu’après la crise économique qui a frappé le monde ces dernières années, d’organiser un cadre qui permette de réfléchir sur toutes les questions globales de développement du continent.
Selon lui, ce forum devrait donner une visibilité à l’Afrique et à toutes ses potentialités à partir d’un point stratégique. Il va réunir des centaines de décideurs, chefs d’entreprises, jeunes entrepreneurs et autres investisseurs.

«Cet évènement se voudra être le plus grand rassemblement de décideurs économiques », a souhaité l’homme d’affaire, Richard Attias avant de préciser que l’idée de ce forum remonte en 2008 à Dakar au Sénégal, lors d’un sommet de l’Organisation de la Conférence islamique où le Président gabonais, lui avait demandé d’organiser un tel événement au niveau de son pays.

« Ce continent de plus d’un milliard d’individus à la vitalité retrouvée et une croissance annoncée de 6 % attire l’attention d’investisseurs de plus en plus nombreux, et peut devenir une partie de la solution aux problèmes économiques internationaux et non un nouveau problème», a-t-il ajouté en présence de l’ancien Ministre gabonais des Sports, Egide Boundono Simangoye et du représentant de la Fondation Omar Bongo Omdimba, partenaire de l’évènement.

Gabonews.com