//Sous le signe de la réussite3 min de lecture

Sous le signe de la réussite3 min de lecture

Il y a ceux qui ont de la chance, ceux qui réussissent tous ce qu’ils entreprennent, ceux pour qui tout paraît facile, simple… la vie est fluide. Et les autres !

Alors si vous avez l’impression de faire partie de l’équipe des autres… quelques recettes !

Se fixer des objectifs !
Si vous savez ce que vous cherchez… vous avez de bonnes chances de le trouver ! Alors donnez-vous un ou deux objectifs par an… avec des étapes intermédiaires, des objectifs secondaires… Faites en sorte que ces objectifs soient réalistes…

Vos objectifs dépendent de vous !
Définissez-vous des objectifs qui n’impliquent pas autrui. Rendez-vous acteur de votre réussite et non simple contributeur. Ne laissez pas les aléas prendre la main sur votre démarche.

Demander !
Il est étonnant de constater ce que l’on obtient lorsqu’on le demande. Faites le test. Au pire, on vous dit non. Mais dans la majorité des cas, vous verrez que non seulement vous obtiendrez, mais encore, la personne vous remerciera du plaisir que vous lui avez fait en lui permettant de vous rendre service ! ! ! si, si ! ! !

Sortir seul (e)
En couple ou en bande, on reste entre soi. Sortir seul permet de s’autoriser des nouveaux contacts, de parler à des inconnus, de faire de nouvelles rencontres, de créer des nouvelles opportunités… Nos meilleurs amis nous connaissent sous un angle donné… montrons les autres angles à de parfaits inconnus, ils deviendront de très bons ambassadeurs.

Ne pas culpabiliser !
La chance vous sourit ! Saisissez la ! Ne la laissez pas passer. N’hésitez pas. N’écoutez pas les conseils des frileux et des attentistes, qui seront en fait les premiers à vous jalouser. Vous êtes tenté par le nouveau projet et votre équilibre personnel et familial n’est pas remis en cause ? Alors quoi ? ? ? Foncez.

Parler de ses envies
Parlez de vos envies autour de vous… non seulement cela vous rend humain, mais de plus cela permet à d’autres de s’associer, voire de vous trouver les moyens de les mener à bien. Et ne vous laissez pas étouffer par ceux qui vous reprochent d’être un(e) boulimique de la vie… c’est juste son envie d’être comme vous qui le fait parler !

Voir le verre à moitié plein pour vous !
Cherchez tout ce qui a été bien dans votre journée… notez les trois choses positives et importantes pour vous aujourd’hui. Cela vous permettra de voir chaque jour avec son côté positif et de gommer de votre mémoire les événements mineurs potentiellement négatifs et surtout polluants ! ! !

Idem pour les autres…
On vient de vous dire quelque chose qui vous déplaît ? Ou pire on vient de vous faire quelque chose qui vous dérange, vous peine… faites l’effort de chercher qu’elle a été l’intention positive de la personne auteur de la parole ou de l’acte, pour ELLE ! Vous verrez alors SA perception de la situation et cela changera sans doute la VOTRE.

Prendre soin de son corps
Accordez-vous quelques minutes de rêverie, étirez vous souvent, faites du sport, massez-vous ou faites-vous masser, mangez des choses que vous aimez en quantité équilibrée… bref autant de portes ouvertes pour dire que sans un bon entretien de votre belle mécanique et de sa superbe carrosserie, votre auto n’ira pas loin ! ! !

Auteur Muriel Jouas