//Le recruteur ne connait pas vos faiblesses !3 min de lecture

Le recruteur ne connait pas vos faiblesses !3 min de lecture

Si vous êtes stressés en entretien, cet article peut vous aider.

En effet, celui qui est stressé est bien souvent doublement stressé :
– Il est stressé a cause de l’entretien : parce qu’il a peur de ne pas être assez bon, de ne pas être meilleur que les autres, de ne pas avoir beaucoup d’expérience…
– Et aussi par ce qu’il a peur que le recruteur voie qu’il est stressé

faiblesses Le recruteur ne connait pas vos faiblesses !A part vous-même, personne ne connaît vos faiblesses

…et certainement pas le recruteur que vous rencontrez pour la première fois.

Alors bannissez les « je suis timide », « je n’ai pas assez confiance en moi », « je ne suis pas extraverti ».

Tout cela ce sont des jugements que vous avez sur vous-même et qui viennent d’expériences passées, de croyances que vous avez accumulé ou de la façon dont les gens qui vous connaissent vous perçoivent.

Mais la vérité c’est qu’a chaque entretien, vous remettez votre compteur a zéro.

Si vous entrez dans la salle d’entretien d’un pas décidé, le recruteur pensera que vous êtes quelqu’un de décidé, si vous décidez d’être extraverti pendant l’entretien, il pensera que vous l’êtes naturellement, même si c’est quelquechose qui vous coûte beaucoup.

Vous avez forcément déjà rencontré des gens qui vous ont surpris : des gens que vous pensiez sans problèmes et dont vous apprenez qu’ils ont une vie personnelle très compliquée, des gens que vous pensiez effacés et que vous voyez un jour prendre brillamment la parole en public, des gens qui semblent insensibles qui se mettent a pleurer….

Les apparences sont extrêmement importantes dans notre société, et particulièrement dans un entretien.

Dans un entretien on vous demande de travailler sur votre apparence de manière a paraître meilleur que vous ne l’êtes en réalité.

D’ailleurs vous allez à l’entretien en costume, pour donner l’impression d’être quelqu’un d’élégant, mais vous ne portez pas de costume le reste du temps, n’est ce pas ?

Et bien c’est la même chose pour vos défauts et vos qualités : peut importe ce que vous êtes réellement, a chaque entretien de la même façon que vous pouvez choisir de mettre un nouveau vêtement, vous pouvez mettre le costume de quelqu’un de sur de lui, le costume de quelqu’un de travailleur, d’organisé…même si vous n’êtes pas comme ça le reste du temps.

Le recruteur ne vous connaît pas, il ne voit pas a travers vous !

Vos erreurs et vos faiblesses, il ne les connaît pas, tout ce qu’il verra c’est ce que vous lui présentez.

Alors respirez un grand coup et présentez vous non pas tel que vous êtes, mais tel que vous aimeriez être, une sorte de version améliorée de vous-même.

jobmachine.fr